Routes parallèles au Canada : mon livre numérique (gratuit)

Découvrez « Routes parallèles au Canada », l’histoire de mon aventure, en 220 pages. Cliquez sur l’image pour visionner le PDF et le télécharger.

Un Permis Vacances-Travail, 18 mois, 20 volontariats du Québec au Yukon : un véritable changement pour un cœur en vie !

Pourquoi ce livre ?

Cette histoire est dédiée aux âmes curieuses et sensibles, aux chercheurs d’or en quête de sens. A ceux et celles qui ressentent l’appel de la route, des grands espaces, de la liberté. Pas à pas, je vous invite à vous laisser porter par mes rencontres au Canada, mes découvertes et prises de conscience. Ce carnet de voyage est une ode à la nature, au don et au partage. Tous les articles de mon blog ont été réadaptés, de manière chronologique (2013 – 2015). Des chapitres jusqu’à présent gardés secrets, sont sortis de leur cachette.

Ce livre n’est pas un guide mais un témoignage. Le mien, ainsi que celui de 24 autres voyageurs et PVTistes. Je tenais à ce qu’ils soient présents dans ce livre afin d’élargir l’horizon des possibles sur le sol canadien.

Boucler la boucle de ce voyage n’aura pas été évident. Il m’en aura fallu du temps ! L’épilogue vous livrera mes réflexions post-expérience, avec quatre ans de recul.

Un grand merci à mes proches pour leur soutien inconditionnel. Pensée toute spéciale à Dona qui m’a donné l’impulsion nécessaire pour commencer l’écriture (avec beaucoup de retard…!) et à Sophie pour m’avoir accompagnée tout au long de celle-ci. Sans elles deux, ce livre n’aurait jamais vu le jour. Merci à toutes les personnes qui ont bien voulu me transmettre leur histoire et une fois de plus, merci à l’équipe de PVTistes.net.

J’espère qu’à travers ce récit, vous serez gagnés par le rêve et l’inspiration, par l’inconnu et par vous-même. Après tout, nous sommes liés dans nos aventures, n’est-ce pas ?


Téléchargez gratuitement mon livre numérique en format PDF : document graphique complet, photos et mise en page façon livre papier (août 2019)


Une version papier ?

Pour l’heure, je n’ai pas encore réfléchi précisément à la question. Ce livre numérique est le fruit d’un long travail, 100% fait maison. Le don et le volontariat ayant été au cœur de ce voyage, il me semblait logique de le conclure par un acte de gratuité. J’aimerais, dans l’idéal, qu’il existe un jour une version papier, mais celle-ci sera forcément payante. De plus, les photographies en couleur sont très importantes pour moi. Une version pocket, bon marché, en noir et blanc, est donc exclue. Si vous avez des conseils à me donner ou si vous connaissez un éditeur potentiellement intéressé par cette histoire, n’hésitez pas à m’écrire.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne transformation !

Et à bientôt pour un tome 2, qui sait ? 😉


En savoir plus ? Découvrez l’article de PVTistes.net à propos de mon livre numérique 🙂


4 Replies to “Routes parallèles au Canada : mon livre numérique (gratuit)”

  1. Olala Titi ! Que je suis contente pour toi, enfin tu as mis des mots sur toute cette expérience de dingue ! Moi aussi j’ai laissé un bout de moi là bas haha, c’est un bout de ma vie mais le reste est encore devant moi. Je ne sais pas si la vie m’amènera de nouveau là bas mais je veux y retourner différemment, seule peut être ou avec mon compagnon, sortir des routes pvtistes, y retourner dans le cadre d’échanges sur les plantes médicinales par exemple 🙂
    J’ai hésité à rester là bas, longtemps et rentrant je me suis posée souvent la question d’y retourner pour y vivre. Les Alpes et la Provence ont été plus forts que la forêt boréale :p Ma vie est en France avec mon amoureux et mes plantes. Je suivrai avec attention ce renouveau là bas dans peu de temps je l’espère pour toi <3
    J'ai un profond sentiment d'attachement à ce pays et je te remercie de partager publiquement ce qui est beau dans ce pays <3

    1. Oh ! Merci Anne pour ton message ! Tu as été très importante pour moi dans cette aventure et dans mon évolution intérieure… 🙂 Encore aujourd’hui, quand je constate ton niveau de détermination avec tes plantes, je trouve ça impressionnant ! Tu restes un exemple ! Comme toi, depuis la fin du PVT, je me suis souvent posée la question de l’expatriation (ou autre) et maintenant ça me parait enfin clair. Je n’ai pas réussi à réellement « rebondir » et trouver mes marques en Belgique mais j’ai trouvé l’amour et ça c’est la plus belle chose qui pouvait m’arriver. Cela dit, je meurs quand même sans les grands espaces, si tu savais… C’est étouffant ici ! D’où le projet de trouver un job au Québec, ce qui est en bon chemin ! On hésitait avec le sud de la France (toujours dans un coin de tête) mais je pense qu’il faut d’abord suivre la voie du cœur, là où ça bat le plus fort 😉 A bientôt pour la suite des aventures… En France ou au Canada, on se reverra !

  2. Nelly Batisse Dauquaire dit : Répondre

    On ne se connaît pas mais j’ai toujours suivis tes aventures au Canada. Comme toi, j’ai décroché un PVT et prolongé 6 mois. C’était en 2014. J’ai passé les 3/4 de mon temps au Yukon. Ton livre est superbe et m’a fait replonger dans mes souvenirs. Plusieurs noms de personnes mentionnées que j’ai connu/côtoyé ou entendu parler. Merci pour ce beau carnet de route et témoignages. Je te souhaite plein de belles choses pour tes projets à venir.

    Nelly

    1. Merci beaucoup Nelly pour ton message. Je vois qu’on est en lien alors avec un parcours similaire ! Moi aussi je te souhaite le meilleur pour la suite, en espérant que tu aies galéré un peu moins que moi à ton retour !

Laisser un commentaire