Mon tour du monde en peinture

Je vous présente quelques unes de mes peintures. Je ne suis pas artiste peintre car je reproduis des tableaux existants, ou je pars d’une photo, d’une carte, d’un visuel pour réaliser les toiles. Je ne souhaite  pas faire de ventes sur le dos des auteurs d’origine, tout est offert (sauf une toile que j’ai vendu mais qui s’appuyait sur le dessin d’une carte postale je ne pense pas avoir fait de mal !).

Je tenais à écrire cet article pour vous montrer qu’on peut aussi voyager en peinture à travers le monde… Le dessin et la peinture sont devenues une véritable passion. J’aime peindre et offrir des toiles à l’occasion d’un anniversaire par exemple…

L’art a vraiment une place importante dans ma petite tête de voyageuse.  Au Canada, je ne pourrai pas prendre mon matériel de peinture à huile (technique préférée mais encombrante), j’ai donc décidé de découvrir pas à pas la technique aquarelle en petit format (comme ce qu’on retrouve dans les carnets de voyage des aquarellistes)… On verra bien ce que ça donne, je posterai ça ici de temps à autres !

Bon TDM en couleurs *-* !
Par curiosité, quelle est votre toile préférée ? 🙂

AFRIQUE ~ Danse intimetriptyque, à l’huile – offert à Marie (2011)
peinture afrique
AFRIQUE ~ Baobab – à l’huile + encadrement – offert à Céline (2011)
baobab
AFRIQUE ~  I ♥ Africa :  acrylique et sable – offert à Maxime (2011)
africa

AFRIQUE ~ L’enfant – à l’huile – offert à Cécile (2011)
lenfant

AFRIQUE ~ Les voiles sénégalaises – à l’huile – vendue à Sylvie (2012)
invitation au voyage

JAPON ~ Heiwa – sable + acrylique + huile – offert à David et Julie (2011)
japonJAPON ~ Clair de lune – à l’huile – offert à Sylvie (2012)
clair de luneANGLETERRE ~ Hommage « Back to black » – offert à Teuteu (2011)
back to blackRUSSIE ~ Noir et Violet (Kandinsky) – à l’huile – offert à Myriam (2012)
kandinskyAMERIQUE DU SUD ~ La tortuga – à l’huile – offert à flo (2013)
tortuga

CANADA ~ Ben Tour (reproduction) – à l’huile – offert à Raphaël (2012)
raphESPAGNE ~ El baile del flamenco – à l’huile, offert à Lulu (2013)
flamenco

13 réflexions au sujet de « Mon tour du monde en peinture »

  1. Ouha !! Je savais que tu aimais l’art mais je ne savais pas que tu dessinais ! *-*

    J’accroche moins sur l’art abstrait en général, mais j’aime beaucoup ton tableau « AFRIQUE ~ L’enfant « . J’aime bien le dernier (« ESPAGNE ~ El baile del flamenco ») aussi, on sent bien le mouvement.

    Franchement tu as le coup d’œil et le coup de pinceau !!

    • Merci Lola ! Va falloir apprendre l’aquarelle maintenant ! C’est vrai que le dernier sur le flamenco je l’aime bien aussi 🙂

    • Merci beaucoup Benoit hihi 🙂 Ben Tour, c’est un sacré peintre canadien (originaire de Vancouver), il y a toujours une ambiance particulière dans ce qu’il fait mais moi j’aime beaucoup.

    • Merci c’est gentil 🙂 Je ne vends pas en fait (juste une fois je l’ai fait) je préfère donner ^^ Car je fais beaucoup de reproductions, je trouverais ça pas cool pour les vrais peintres. C’est plutôt un hobbie en fait. Mais on verra par la suite… Là je vais essayer d’apprendre l’aquarelle !

  2. Whaou, félicitation. J’aime beaucoup le premier (tryptique africain) et l’Enfant (qui me fait penser à une petite statuette que j’ai chez moi).

    Ton expatriation est peut-être aussi l’occasion d’essayer d’autres techniques. J’ai voulu présenté sur mon blog des carnets de voyage de pro, et j’ai découvert beaucoup de choses, comme l’association de vieux papiers et de peintures, le découpage/collage, etc. Les décors canadiens s’y prêteront peut-être ?

    • Oui je pense que les décors canadiens s’y prêterons bien ! C’est une bonne idée d’essayer plusieurs supports et techniques comme le découpage/collage ! Il y a plus qu’à maintenant 🙂 Merci pour ton message en tout cas !

  3. Bravo, je ne savais pas qu’il y avait deux artistes dans la famille Lamarcq belle surprise, franchement J’aime bien .,Je découvre ce matin tes aventures au Canada. Le bonheur de vivre c’est ça la vie ,le reste n’est que blabla.
    Bisous

  4. je n’avais pas encore regardé toutes tes toiles, elles sont trop belles les deux toiles japonaises (pas le clair de lune of course) mais celles de 2011.

    je n’apprécie pas du tout le flamenco, mais ta toile est superbe.
    Je suis certaine que tu dois avoir envie de peindre avec tout ce que tu vois, entend, …

    Profites un maximum, …

    • Merci mon petit pengouin !! Je vais essayer de peindre très prochainement ! Toujours pas eu le temps entre les volontariats, les rencontres, la route, le blog… Mais là je vais prendre le temps de découvrir mes aquarelles ! Plein de bisous ! (ps: je pense à toi souvent car a côté de là où j’habite en ce moment il y a un endroit (la marina) qui s’appelle « penguin resort » hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *