Carnet de voyage : mon PVT grandeur nature !

Lors de l’écriture de mon dernier article, je m’étais concentrée sur l’explication de mon projet « cap vers l’ouest » et sur la vie en road trip. Je pense que c’était important de vous expliquer la vie sur la route, au-delà de tout ce qu’on peut voir de magnifique. Mais il est vrai, vous n’avez pas appris grand chose sur les coins et les bonnes adresses que j’ai pu découvrir sur la route.

Pour remédier à ça, et pour ne pas alourdir le blog en écrivant un article par lieu, j’ai décidé d’écrire un carnet de voyage. Je pense que c’est la meilleure solution pour visualiser tous les lieux et se faire une idée du voyage dans son ensemble ! Le carnet sera mis à jour chemin faisant, au gré des différents points d’ancrage. Vous pourrez donc jeter un coup d’œil de temps en temps, histoire de voir si un nouveau chapitre n’a pas fait son apparition 🙂 Je mettrais également la liste des chapitres à jour sur cet article.

Pour ceux qui ne le savent pas, je tiens à rappeler que je suis ambassadeur pour YourPhotoTravel et Partir loin, et qu’il est donc logique pour moi d’utiliser leur plateforme d’échanges que j’apprécie particulièrement !

Allez, trêve de blabla, voici le carnet en question :

Introduction du carnet de voyage :

Je suis sur la route depuis mai 2013, avec en poche, un Permis Vacances-Travail (PVT) et l’intention de découvrir le Canada, hors des sentiers (trop) battus ! Après deux semaines de vie à Montréal, j’ai acheté ma voiture/van PonPon, et je suis partie en solo sur la Transcanada ouest… Cap vers le Yukon ! Je pratique le système du volontariat/wwoofing, qui permet de s’enrichir, non pas de $$$, mais de milles autres façons. Mon aventure va durer un an (ou plus :-)) Jusqu’à présent, mes yeux ont pétillé tous les jours… alors voilà, je souhaitais vous faire partager ça ! Je vous laisse découvrir chapitre après chapitre, mes routes canadiennes. Pour plus d’infos (sur le PVT, le volontariat, mon ressenti, mon portfolio,…) visitez mon blog de voyage www.routesparalleles.com (ou parlons ici en direct ;-)) !

Si vous souhaitez ne découvrir qu’un chapitre à la fois (c’est un peu imbuvable de tout lire d’un coup, je l’avoue, je suis bavarde !), voici les liens directs (et du coup, mon parcours par la même occasion ;-)) :

Les « hors-séries » du Canada :

Pour ceux qui affectionnent en particulier les photos (et un peu moins l’histoire), vous pouvez regarder mon portfolio sur Flickr, celui-ci est mis à jour très régulièrement. Cela dit, je ne suis pas une photographe professionnelle, et ne souhaite pas le devenir, donc tout n’est pas du grand art !

Pour finir et à titre d’exemple, si vous souhaitez découvrir les photos de mon road trip’ Winnipeg –> Vancouver Island (juillet 2013), voici un petit diaporama de mes photos sur Flickr :

Created with Admarket’s flickrSLiDR.

2 réflexions au sujet de « Carnet de voyage : mon PVT grandeur nature ! »

  1. Salut Laetitia!
    Je suis entrain de préparer à mon tour mon PVT fraîchement obtenu avec un départ pour le 14juin et j’avoue que je me retrouve pas mal dans tes idées. Ton blog, tes articles sont super et font rêver ! Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *